2e journée nationale de l’indépendance de la formation initiale en médecine

Le Collège des humanités médicales était représenté* à la 2e journée nationale de l’indépendance de la formation initiale en médecine, organisée le 31 mars 2018 par le FORMINDEP, aux côtés d’autres collèges d’enseignants en médecine (Collège des enseignants en gériatrie, Collège des enseignants en psychiatrie et Collège des généralistes enseignants).

Après avoir rappelé les enjeux et la spécificité de l’enseignement des sciences humaines et sociales en médecine, les objectifs du COLHUM ont été présentés via l’intervention conjointe de Solène Lellinger et Nils Kessel. L’accent a porté sur le rôle du collège dans la mutualisation des expériences pédagogiques innovantes (notamment lors de congrès), en particulier sur les enseignements visant à développer l’esprit critique des étudiants autour des techniques de promotion des industries de santé, comme ceux menés à Lyon, Montpellier ou Strasbourg.

Pour plus d’informations sur cette journée : http://formindep.fr/2e-journee-nationale-de-lindependance-de-la-formation-initiale-en-medecine/

Les vidéos de cette journée sont en ligne : http://formindep.fr/la-journee-du-31-mars-2018-en-video/

* Avec la participation de Nils Kessel, Solène Lellinger et Anne Rasmussen


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.